Description
Un album documentaire au format ambitieux pour découvrir la longue histoire mouvementée des sciences, de ses plus grosses erreurs à ses plus grandes découvertes !
« Comment on sait que la Terre n’est pas plate ? et de quoi elle est composée ? Combien il y a de planètes ? Que les dinosaures n’étaient pas gris ? Que le climat de la terre change ? Que les microbes donnent des maladies ? Qu’il faut dormir pour être en forme ? Que les parents aux yeux bleus auront des enfants aux yeux bleus ? »…
Ce livre à partager en famille, raconte, double-page après double-page, comment depuis l’Antiquité les hommes ont cherché à comprendre les phénomènes qu’ils observaient autour d’eux (ou en eux) et leur ont attribué des explications parfois sérieuses parfois farfelues…
Le but est de montrer aux enfants combien la science ne cesse d’évoluer : chaque chapitre est clôturé par une double-page « Qu’est-ce qui reste à découvrir ? » montrant qu’il existe encore un nombre infini de découvertes à faire.
Les illustrations d’Olivia Sautreuil sont tantôt réalistes et explicatives voire historiques, tantôt oniriques pour faire écho aux explications qui ont survécu des siècles avant d’être démenties par la recherche ou la technologie.
L’ouvrage a été relu par des experts dans chaque discipline.
Un magnifique cadeau pour les curieux avides de savoir…
Dans la même collection
Stop à la surconsommation/ Préserver la planète
Stop à la manipulation. Comprendre l'info et décrypter les fake news
Voir Stop à la manipulation. Comprendre l'info et décrypter les fake news