Inbal Leitner
En librairie le 4 mai 2022 – À partir de 3 ans
Une petite fille déménage et vient dire au revoir à sa grand-mère couturière. Plus fort que la tristesse, il y a entre elles un lien que rien ne pourra détruire.
« Dans quelques jours je déménage dans une nouvelle maison, où les lacs gèlent en hiver. Avant, je viens dire au revoir à ma grand-mère couturière qui reste ici. Je suis triste mais elle me rassure : rien ne pourra jamais nous séparer car, entre nous, il y a un lien plus fort que tout. »
Un récit à la première personne qui parle au coeur de tous les enfants et qui a été inspiré à son autrice-illustratrice par sa propre grand-mère couturière.
Le déménagement et la séparation : des thématiques universelles traitées ici sur le mode du réconfort et de la réassurance. Des illustrations minimalistes et dépouillées, avec le fil de la couturière comme métaphore du lien, un texte très simple et d’une extrême délicatesse, pour dire la force de ce qui unit un enfant à sa grand-mère.
Inbal Leitner a étudié l’animation 2D à l’École d’art et de design Bezalel à Jérusalem, et a travaillé dans le dessin animé pendant dix ans. Elle vit à Cambridge avec sa famille, et se concentre sur l’illustration ; elle a illustré de nombreux livres pour enfants et travaille pour des magazines et des clients privés. Elle utilise des techniques traditionnelles telles que l’acrylique, les pastels, l’aquarelle, la gravure, le collage et les techniques mixtes.