Le thriller jeunesse de Sandrine Beau

Sandrine Beau – En librairie le 11 octobre 2023 – À partir de 11 ans

Sandrine Beau aborde avec finesse dans ce thriller, le thème du harcèlement. Une romancière récompensée par de nombreux prix pour ses précédents polars: le noir lui va si bien.

Sélection « Même pas peur », les titres qui donnent quand même le frisson…

Harcelé

Timide et mal dans sa peau, Linus est moqué par ses camarades, menés par Sixtine, la fille la plus riche du collège.

Son seul refuge est une cabane isolée sur le lac. Mais quand Linus arrive, il n’est plus le seul sur place. Trois hommes sont déjà sur les lieux, bien décidés à mettre en place un plan machiavélique.

Et hors de question de laisser un gamin tout gâcher…

Sandrine Beau est née en 1968 en Poitou-Charentes. Après avoir exercé de nombreux métiers dont réalisatrice de films, clown, animatrice radio pour France Bleu Besançon puis Miss Météo pour France 3, elle a finalement penché pour le métier d’écrivain. Elle a publié plus de cent ouvrages et reçu une trentaine de prix littéraires dont le prix des Incorruptibles en 2021 et le prix Chronos 2021 en Suisse, pour son polar Peur dans la neige (Mijade Éditions), le prix des Incorruptibles 2018 pour Le garçon qui parlait avec ses mains et le prix Margot au festival Un aller-retour dans le noir la même année pour Traquées !, le prix Chronos 2015 en France et le prix Chronos 2016 en Suisse, pour son polar Toute seule dans la nuit (Alice Jeunesse).

Découvrez les premières pages

L’avis des professionnels

Avec le magazine Page des librairies

Un thriller jeunesse sans temps morts dans lequel les qualités de chacun se révèlent dans les situations critiques. Le harcèlement scolaire y est abordé d’une manière originale. On y découvre outre la victime et les bourreaux, l’entourage qui n’a rien vu, les témoins qui n’osent pas parler… Tout ceci en parallèle d’une enquête policière dans laquelle chaque seconde compte et où le suspense monte en puissance. Sylvie C., enseignante