William Ritter
Un récit pour les amateurs d’enquêtes policières et de surnaturel , Jackaby, un héros entre Sherlock Holmes et l’Épouvanteur…
Vivre l’Aventure
Abigail Rook, en fuite de chez elle depuis un an, débarque en Nouvelle Angleterre. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre en Amérique l’aventure, avec un grand A. À peine descendue du bateau, elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui va par le plus grand hasard devenir son employeur. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes anormaux et occultes (déceler les auras, repérer les traces du passage d’un être surnaturel, etc). Abigail, elle, a le don de remarquer les choses les plus triviales. Ce duo est donc fait pour s’entendre.
Un crime odieux
Pour sa première mission, Abigail accompagne Jackaby sur les lieux d’un crime odieux, un journaliste éventré dont on a bu le sang. L’homme enquêtait sur une série de meurtres perpétrés dans la région. Jackaby soupçonne ce dernier d’être non pas humain, mais une créature monstrueuse, chose que refuse de croire
la police, incarnée par l’irascible Inspecteur Marlowe. Seul un jeune officier, Charlie Cane semble les croire.
Les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons de Jackaby…
William Ritter est éducateur et auteur américain. Il est actuellement professeur des arts du langage (lecture, écriture, mythologie et héros) au lycée.