Dragon Park – L’académie Saint-Hydre (tome 1)
Thomas Verdois
Sur une île au beau milieu de la mer du nord vivent des créatures légendaires qui attirent des visiteurs du monde entier : les dragons. Bienvenue à Dragon Park !
Faire revivre les dragons
En combinant différents ADN d’insectes et d’animaux, Lucas Belrêve, un généticien, a réussi l’impossible: il a donné vie aux dragons ! Les visiteurs affluent des quatre coins du monde pour admirer les Sylvérites,les Gryphlions, les Vouivrards ou les Azuréens. Et, pour la première fois depuis la création de Dragon Park,des dragons se sont reproduits naturellement : trois oeufs de Volcaons vont bientôt éclore !
Un rêve qui se réalise
Nino Belrêve, le fils de Lucas, vit sur l’île avec sa grande soeur Louison. Depuis la disparition de leur père il y a cinq ans, les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes. Leur mère, une scientifique, parcourt le monde pour ses recherches et les laisse souvent seuls. Nino passe le plus clair de son temps chez son ami Oscar Peticare. Louison, elle, loge à l’Académie Saint Hydre, une école d’apprentis-dragonnautes. Nino est ravi : il va enfin intégrer l’Académie à la rentrée et apprendre à chevaucher des dragons…
Entre Jurassik Parc et Harry Potter, l’auteur a bâti un univers dense et original avec un bestiaire fascinant (Vouivrards, Gryphlions, Azuréens), et des lieux évocateurs (le Volcan de Cristal,l’Académie Saint-Hydre, l’Ouroboros). Une trilogie qui mêle aventure fantastique et vie quotidienne.
Thomas Verdois vit à Bordeaux où il enseigne l’anglais en école d’ingénieurs et de commerce. Il a longtemps tenu le Blog BD « Excuse me teacher » où il racontait en BD ses aventures de prof. Il a aussi participé au site collectif « 30joursdebd.com » en tant que responsable de la publication des strips. En 2014, il décide d’arrêter la BD et de se lancer dans l’écriture de « Dragon Park », son premier roman.
Loïc Locatelli est un jeune auteur de BD qui travaille au Japon dans le secteur du dessin animé.
>> Écoutez l’auteur