Le Manoir en BD

Évelyne Brisou-Pellen, Stéphane Melchior, Raphaël Beuchot – En librairie le 27 septembre 2023 – À partir de 12 ans

Les révélations se succèdent pour Liam qui découvre enfin la véritable nature du Manoir et des pensionnaires qui y vivent… La suite et fin de l’adaptation du premier tome de la série à succès d’Évelyne Brisou-Pellen, qui allie mystère et fantastique.

Étrange manoir

Liam est sauvé de justesse par Léonidas alors qu’il visitait l’étrange sous-sol du Manoir. Le jeune homme comprend peu à peu que cette étrange demeure abrite des fantômes, et que chacun d’eux doit régler un problème s’il veut rejoindre l’au-delà. Alors qu’il enquête pour comprendre la raison de sa présence en ces lieux, Liam découvre, dans le bureau du directeur, une immense « carte d’éternité » qui a la faculté de montrer en temps réel ce qui se passe partout dans le monde.

Voyage dans le temps

Le jeune homme comprend qu’il est le seul à pouvoir l’utiliser pour voyager à travers le temps. Il se donne
alors pour mission d’aider les pensionnaires du Manoir à confronter leur passé afin qu’ils puissent quitter cet étrange lieu… Mais Liam est loin d’avoir percé tous les mystères du Manoir et il devra redoubler de vigilance pour sauver Cléa et les autres du danger qui les guette tous.

Raphaël Beuchot dessine

Découvrez les premières pages


Évelyne Brisou-Pellen vit à Rennes. Après des études de lettres, elle se consacre très vite à l’écriture d’albums et de romans pour la jeunesse. Sa bibliographie compte aujourd’hui plus de 160 titres publiés chez Bayard, Nathan, Rageot, Gallimard… Elle a notamment écrit la trilogie Ysée et la série à succès Le Manoir dont le premier tome a reçu le « Prix des Incorruptibles » et le « Prix Gulli du roman ».

Stéphane Melchior est écrivain et scénariste de bande dessinée, après avoir été éditeur, journaliste, et directeur d’écriture dans l’animation. Il est notamment l’auteur de Playlist chez Bayard, et plus récemment de l’adaptation des Royaumes du Nord et du Clan des Otori (Gallimard), avec Clément Oubrerie et Benjamin Bachelier. Il a remporté le « Prix de la fondation Raymond-Leblanc » en 2008 pour Supermagic girl (Le Lombard), avec Raphaël Beuchot qu’il retrouve pour cette adaptation du Manoir.