Le Yéti se carapate !
Apprentis vétos très spéciaux , tome 1
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nina Fouilleul
À Boutonville, chez son grand-père, Ben s’attend à passer l’été le plus mortel de sa vie. Et pourtant…
Rien à l’horizon…
Ben Silverstein est désespéré : ses parents souhaitant « se retrouver en tête-à-tête pour régler certains problèmes », ils l’ont envoyé en vacances chez son grand-père qu’il connaît à peine, à Boutonville, un village perdu et quasiment laissé à l’abandon depuis la fermeture de l’usine de boutons quelques années auparavant. Il n’y a rien, à Boutonville : ni piscine, ni cinéma… Seulement le club des seniors, où Grand-père Isaac passe ses journées à jouer au bingo et à manger des flans. Ben s’attend donc à s’ennuyer ferme…
Hormis un dragon!
Et pourtant, dès son arrivée, il aperçoit dans le ciel nocturne un oiseau gigantesque, avec une queue recouverte de piques… Un oiseau, vraiment ? Le lendemain, au supermarché, il rencontre un individu bizarre, qui prétend travailler pour une certaine Dr Woo, dans l’ancienne usine de boutons reconvertie en clinique pour vers de terre, et qui laisse tomber de sa poche un morceau de papier sur lequel est inscrite la recette du « lait de dragon artificiel ». Voilà qui intrigue beaucoup Ben. Et si c’était un dragon?…
A la fin du roman, un petit dossier présente des informations sur les créatures fantastiques du roman: dragons, yéti et fée… des idées d’ateliers d’écriture et même une recette de cuisine
Suzanne Selfors a été photographe spécialisée dans les portraits d’enfants, productrice de films, fleuriste bio, et directrice marketing. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture de romans pour la jeunesse, qui ont toujours ce grain de folie si cher à son auteur préféré, Roald Dahl.