Description
(Re)découvrez la vie au Pin Creux, le centre équestre qui fait rêver !
Les vacances arrivent enfin ! Pour fêter ça, les trois membres du Club du Grand Galop s’engagent chacune à faire une bonne action. Carole invite chez elle Veronica, la fille prétentieuse du centre équestre. Steph, elle, décide de donner un coup de main au centre équestre en l’absence de Max. Seule Lisa ne sait pas quoi faire. Et si, tout près d’elle, quelqu’un avait réellement besoin de son aide ? Son cheval préféré, par exemple…
Un univers culte autour de l’équitation
Ce deuxième volet de la série « Grand Galop » peut se lire indépendamment du premier et continue d’explorer, en toile de fond, le monde de l’équitation et la vie d’un club équestre. Cette série équestre phare, vendue à plus de 5,5 millions d’exemplaires depuis 1998, revient avec de nouvelles couvertures signées Servane Altermatt.
Un récit qui fait grandir
Idéal pour les lecteurs et lectrices dès 8 ans, ce roman parle de solidarité, de dévouement et de persévérance. Au fil des pages, les liens entre les filles et leurs chevaux se renforcent, révélant des émotions authentiques et des défis personnels. À travers ce récit touchant, les enfants découvriront des valeurs importantes telles que la générosité, la loyauté, l’amitié, et aborderont des thématiques parfois compliquées, comme le deuil traité ici avec délicatesse et justesse.