# Saison 2 : « Histoires de jeunesse » spécial BD
Anne Didier et Olivier Muller sont frère et sœur. Elle est née en 1969, lui en 1973. Ensemble et séparément, ils écrivent pour les enfants. Avant de se consacrer à l’écriture, Anne a enseigné le français, avec le souci d’encourager ses élèves à écrire leurs propres histoires. Olivier a travaillé dans des écoles et des maisons d’enfants avant de se lancer en tant qu’auteur lui aussi. Les deux scénarisent ensemble les séries Anatole Latuile et Émile et Margot (coll. BD Kids), et chacun écrit aussi des histoires de son côté. Dans cet épisode d’Histoires de jeunesse, ils racontent toutes les histoires qui les ont fait devenir écrivains…
Dans cet épisode d »Histoires de jeunesse » spécial BD, ils racontent toutes les histoires qui les ont fait devenir écrivains pour la jeunesse.
« Tout est possible dans l’imaginaire ».
Pour écouter le podcast c’est ici :
Rendez-vous :
· à 7:14 pour comprendre ce qui les pousse à écrire pour les enfants
· à 14:27 pour découvrir comment l’envie de faire des bêtises les inspire depuis toujours
· à 19:26 pour entrer dans les coulisses de la création à deux
· à 28:11 pour les entendre raconter le travail commun avec les illustrateurs de leurs bandes dessinées
· à 32:10 pour les écouter lire un extrait de Bravo Anatole !, un roman mettant en scène Anatole Latuile
CRÉDITS : Ce podcast est préparé et animé par Leslie Meyzer et Yaël Eckert, avec Sélène Château. Réalisation : Super Bagatelles. Création visuelle : Aline Lefrère. Un podcast des éditions Bayard jeunesse – octobre 2019