L’art de jouer avec Hervé Tullet

Hervé Tullet – En librairie le 6 avril 2023

Deux grands classiques de l’artiste Hervé Tullet, adaptés et repensés dans de nouvelles versions (pagination et format).

Toute une aventure

Avec l’album On joue ?, le lecteur accompagne un point jaune et joue avec lui : bosses, manège, cache-cache, tunnel tout noir, obstacle à franchir, feu rouge… Surprises, émotions, aventures, rires sont au programme. Le livre convoque la motricité fine, l’observation, le comptage… Mais c’est surtout un terrain de jeux pour les petits doigts, plein de surprises et d’action.

À partir de 2 ans.

Avec l’album J’ai une idée !, « C’est nouveau, c’est différent, c’est pas pareil », nous dit Hervé Tullet. Qu’est-ce qu’une idée ? Comment survient-elle ? À quoi servent les idées ? Dans ce livre intime et touchant, Hervé Tullet met en mots et en images les ressorts de la création.

À partir de 5 ans.

L’imagination au pouvoir

Des animations sont prévues pour les librairies qui se transformeront en terrains de jeux, ainsi que l’édition d’un mook très illustré spécialement consacré à Hervé Tullet afin de présenter la diversité des productions de cet artiste et ses principaux ouvrages mis en lumière par des textes.

Une démarche singulière qui libère la créativité et propose une approche interactive entre parents et enfants

Découvrir le catalogue sur Hervé Tullet

Feuilletage

Pour animer les librairies : un kit animation avec du matériel pour organiser des opérations clés en main, un guide d’animation pour accompagner le libraire pas à pas, des propositions de contenus à télécharger sur Bayam

Hervé Tullet est un artiste, performeur et auteur français de livres pour enfants. Il a publié plus de 80 livres parmi lesquels Un livre (Bayard Éditions), ouvrage interactif unique devenu un phénomène éditorial mondial traduit en 42 langues et vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Il est aussi connu pour ses grands ateliers collectifs rassemblant plusieurs centaines de participants. Ces expériences créatives uniques l’ont mené partout dans le monde, de la Corée à Londres (Tate Modern) en passant par l’Italie (Palazzo Grassi) et les États-Unis, où il a imaginé des workshops dans des lieux comme le MoMA, le Guggenheim Museum, l’Invisible Dog Art Center… En 2018, il lance « L’expo idéale », un grand projet collaboratif permettant à tous de réaliser des expositions de toute taille, en utilisant ses techniques créatives.

@Seoul Art Center