Mortelle Adèle s’invite au 49e Festival International de la Bande Dessinée, du 17 au 20 mars 2022, pour une exposition inédite.
Les enfants ne parlent que d’elle !
Mortelle Adèle a un caractère bien trempé et n’a pas la langue dans sa poche. Plébiscitée par plus de 10 millions de lecteurs, l’héroïne du scénariste Antoine Dole alias Mr Tan, mise en image aujourd’hui par Diane Le Feyer, s’active de tous les côtés pour permettre à ses fans d’aller à leur rencontre. Roman, livre audio, jeux de société, magazines, et même un album de chansons, composé par Aldebert.
Une exposition inédite au Festival International de la Bande Dessinée
Pour entrer dans le très select Club des bizarres, après avoir été accueillis par une impressionnante figurine d’Adèle, les visiteurs devront se soumettre à plusieurs épreuves et relever des défis. Ils pourront alors plonger dans le quotidien de l’héroïne, faire connaissance avec les autres personnages de la série, pénétrer dans le laboratoire secret de Mortelle Adèle et l’accompagner dans sa conquête délirante de la galaxie.
Trouver sa place
Adèle est une héroïne courageuse qui n’hésite pas à s’affirmer. Les deux pieds ancrés dans son époque, elle est prête à faire la révolution et s’invente un quotidien qui refuse les normes. La jeune fille a déclaré la guerre aux légumes, aimerait bien se débarrasser de ses parents et être élue présidente de la galaxie. Mais sous ses apparences de petite tornade, Adèle est aussi une enfant touchante et pleine d’imagination qui voudrait bien trouver sa place dans une société trop sage et uniformisée.
Plus d’informations sur l’exposition
Mortelle Adèle, l’exposition interdite aux nazebroques – du 17 au 20 mars 2022 à Angoulême (16000) – au Chais Magellis (Quartier Jeunesse – Quai de la Charente).
Une exposition produite par 9e ART / Festival International de la Bande Dessinée / Bayard Éditions .
Créée en partenariat avec Diane Le Feyer et Antoine Dole, alias Mr Tan – Commissariat : Romain Gallissot.
Toutes les informations pour accéder à l’exposition pendant le Festival