Un nouveau feuilleton de Murielle Szac

Un récit biblique en cent épisodes

Murielle Szac – Préface de Delphine Horvilleur – Illustrations Joëlle Jolivet – En librairie le 24 mai 2023 – À partir de 8 ans

Directrice de collection Marie-Agnès Gaudrat .

Murielle Szac relève un nouveau défi : explorer la voix d’une femme de la Bible. Sous la plume poétique de Murielle Szac et les superbes illustrations de Joëlle Jolivet , Tsippora, épouse de Moshé, devient le témoin privilégié de l’un des plus grands récits de l’humanité.

L’extrait

Femme noire, héroïne moderne

Avec sa peau noire, Tsippora est depuis toujours l’objet de moqueries de la part de ses sœurs. Son père, Jéthro, est le chef d’une tribu de Madianites, des nomades du désert. Un jour, alors que des bergers agressent les sœurs, un homme venu d’Égypte surgit et prend leur défense.

À l’aube de l’humanité

L’homme est bègue et se nomme Moshé. Entre lui et Tsippora, c’est le coup de foudre. Tsippora va alors embrasser corps et âme le destin de Moshé (aussi connu sous le nom de Moïse). Mais elle ne renoncera jamais à questionner, à douter, à remettre en cause cette destinée. Sous son regard de femme aimante et engagée, les premiers temps de l’humanité s’éclairent d’un jour inédit.

L’interview exclusive à découvrir ici

Murielle Szac est écrivaine, journaliste et éditrice. Depuis plus de dix ans, elle s’intéresse à la mythologie grecque et publie « Les feuilletons de la mythologie grecque en cent épisodes ». Centré sur la notion de la transmission, son travail questionne sur les origines. Pour choisir qui l’on est, il faut savoir d’où l’on vient.

@Francesco Gattoni

Marie-Agnès Gaudrat a écrit une cinquantaine d’albums pour enfants, elle publie chez Bayard (collections « Le petit ogre » et « Adélidélo » notamment), mais aussi aux Arènes, chez Milan ou Casterman.

Joëlle Jolivet, illustratrice française, a commencé la pratique des arts par le dessin, puis la peinture et la gravure. Après ses études de graphisme à l’École supérieure des arts appliqués Duperré, elle a suivi des cours de lithographie à l’École des beaux-arts de Paris. Depuis, elle a publié de nombreux albums édités à l’international et récompensés par de nombreux prix.