L’expédition Wells

narrow_wellsL’expédition Wells

Polly Shulman

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Karine Suhard-Guié

 

Jouez avec le temps… si vous l’osez !
Extraordinaire bibliothèque

Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux… et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision.

 

Dans les couloirs du temps

Jaya lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr. Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de « L’homme invisible » et de « La guerre des mondes » ainsi que de La machine à remonter le temps., Herbert George Wells…

Après « La malédiction Grimm », un nouvel opus de Polly Shulman , sur le thème du voyage dans le temps.

 

Polly Shulman vit à New York. Diplômée de Yale, en section maths, elle est aujourd’hui auteur et chroniqueuse pour les journaux Le New York Times et Science. Quand elle était lycéenne, elle travaillait dans la grande bibliothèque publique de New York, et avait la clé du département des documents rares…