Jack Meggitt-Phillips, Isabelle Follath – Traduit de l’anglais par Dominique Kugler – En librairie le 28 septembre 2022 – À partir de 10 ans.
Ebenezer nourrit depuis 511 ans un monstre hideux en échange d’un élixir de jouvence. Un jour, la bête lui demande de lui donner à manger un enfant…
Un précieux élixir …
Ebenezer Tweezer a un secret. Il héberge depuis 511 ans une bête aux incroyables pouvoirs magiques dans son hôtel particulier. En échange de mets toujours plus rares et délicats, la bête lui fournit de l’argent, des objets de valeurs et le précieux élixir qui permet à Ebenezer de rester jeune et fringant. Ses œuvres d’art lui tiennent lieu de compagnie. Il s’accommode des caprices culinaires de la bête toujours plus grosse et exigeante, et de sa vie solitaire, puisqu’elle est opulente. Mais, un jour, la bête lui réclame un mets inédit : pour son prochain repas, elle veut dévorer… un enfant.
… qui vient à manquer
Même si Ebenezer a peu d’empathie pour l’humanité, il trouve la pilule un peu dure à avaler. Il refuse tout d’abord, mais la bête se braque: elle ne lui fournira plus une goutte d’élixir. En attendant de trouver ce mets improbable, Ebenezer, vieillit à vue d’œil. Il part donc à la recherche de l’enfant le plus déplaisant possible (histoire de trouver un compromis avec sa conscience) : ce sera Bethany, une petite fille détestable. Mais le plan d’Ebenezer comporte deux failles : Bethany est très maline et ils ont tous les deux le cœur moins sec que prévu…
Écoutez Jack Meggitt-Phillips
Découvrez le trailer
Premier tome d’une trilogie au succès international, qui rappelle l’univers de Roald Dahl, entre drôlerie, délicatesse et frissons.
Une histoire qui aborde avec légèreté des thèmes importants, comme la solitude, la solidarité et la peur de la mort, superbement illustrée en noir et blanc par Isabelle Follath.
Auteur, scénariste et dramaturge renommé, Jack Meggitt-Phillips s’imagine parfois aussi excellent danseur, même si son enthousiasme dépasse son talent. Il vit dans le nord de Londres, où il passe le plus clair de son temps à boire du thé et à lire.
Isabelle Follath est illustratrice pour la publicité, pour la presse et pour l’édition. Elle aime apprendre de nouvelles techniques et chercher la nuance parfaite d’une teinte dorée. Elle vit à Zurich, en Suisse.