Victor Dixen, une lueur dans la nuit.
« Il y a beaucoup de chemins qui mènent à l’écriture. En ce qui me concerne, c’est lié à mes insomnies (…) C’est ainsi que je me suis mis à écrire mon premier roman ».
Dans ce nouvel épisode du podcast « Histoires de jeunesse », Victor Dixen raconte les histoires qui l’ont fait devenir écrivain.
Écoutez-le sur Ausha
https://podcast.ausha.co/histoires-jeunesse/22-victor-dixen-une-lueur-dans-la-nuit
Né en 1979 d’un père danois et d’une mère française, Victor Dixen a vécu à Paris, à Dublin, à Singapour, à New York et à Rørvig, au Danemark. Depuis une envolée dans les montagnes russes du Tivoli de Copenhague, le plus vieux parc d’attractions au monde, il est frappé d’insomnies, et c’est dans la nuit que naissent ses histoires.
Multi-primé pour ses romans, il a notamment reçu le Grand prix de l’imaginaire à deux reprises, pour les premiers tomes des séries « Le Cas Jack Spark » et « Animale ». Sa série de science-fiction « Phobos » a été vendue à plus de 300 000 exemplaires dans le monde.
Rendez-vous :
– à 1’38 pour connaître les faits marquants de son enfance qui l’ont mené vers l’écriture ;
– à 4’28 pour comprendre sa fascination pour l’adolescence ;
– à 12’59 pour découvrir ses routines et recueillir ses conseils d’écriture ;
– à 19’56 pour entrer dans l’univers de « Phobos », un classique de la littérature ados et jeunes adultes ;
– à 23’04 pour faire connaissance avec les personnages ambigus de Victor Dixen.
Histoires de jeunesse est un podcast de Bayard éditions, en partenariat avec le magazine Je bouquine. Présentation : Leslie Meyzer, avec Anne Ricou. Réalisation : Super Bagatelles.
Photo DR