Histoire d’un haricot et d’un garçon nommé Jack
William Joyce
Traduit de l’anglais par Alice Boucher
Le royaume de Bla-Bla-Bla souffre atrocement de sécheresse, et le roi ne peut plus se laver les pieds. Un sorcier va permettre à Jack et à un haricot devenu magique de monter très très haut dans le ciel et d’y trouver la cause de
cette calamité . Et vous savez quoi? C’est la faute d’un enfant géant qui se lave à grande eau, le robinet grand ouvert !
Une version inattendue (et écologique) d’un conte célèbre: » Jacques et le haricot magique » par l’auteur du très apprécié album « Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore ».
Né en 1957, William Joyce a marqué de son talent tous les supports destinés aux enfants dont de nombreux albums. Il a reçu trois « Emmy awards » pour sa série animée « Rolie Polie Olie », créé des personnages pour « Toy Story et 1001 pattes », écrit et produit « Robots », « Bienvenue chez les Robinson », et bien d’autres films d’animation. En 2012, il a reçu le prestigieux Oscar du meilleur film d’animation pour son court-métrage « The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore ». Il vit en Louisiane où il a fondé son studio Moonbot.