Nadège Larcher, Stéphanie Duval, Célia Nilès, Clémence Lallemand- À partir de 7 ans
« Finie la timidité. Collection « Mes cahiers pour mieux grandir ».
80 pages d’activités et de tests pour apprendre à mieux se connaître, se libérer de sa timidité et oser prendre des initiatives, grâce aux conseils de Nadège Larcher, psychologue spécialisée en développement de l’enfant et de l’adolescent.
Avoir confiance en soi
Oser prendre la parole en public, faire entendre ses goûts, se sentir à l’aise en groupe… autant de capacités dont de nombreux enfants se sentent dépourvus. Pourtant, il est possible de vaincre sa timidité et apprendre à l’enfant à mieux se connaître et à prendre confiance en ses capacités.
Des test et des jeux
Dans ce cahier, dix tests et de nombreuses pages de jeux (une boîte des fiertés, des défis, des listes à compléter, etc.), pour aider l’enfant à mieux identifier ses besoins, oser affirmer ses goûts, ses différences, se donner le droit de dire non, s’accorder le droit à l’erreur, voir la vie du bon côté, exprimer ses besoins, oser parler devant les autres, accepter les critiques, mieux réagir face aux moqueries, oser prendre des initiatives.
Nadège Larcher est psychologue, spécialisée en développement de l’enfant et de l’adolescent, et formatrice en communication bienveillante. Elle est co-fondatrice de l’Atelier des parents qui défend la parentalité positive. Elle intervient auprès des familles et des professionnels de l’enfance et de l’éducation, par le biais d’ateliers, de conférences dans toute la France.
Stéphanie Duval vit au Pays basque. Elle écrit des livres documentaires pour la jeunesse depuis presque 20 ans. Ses thèmes de prédilection ? Les sujets de société et d’actualité. Ses quatre enfants ont grandi mais restent une source d’inspiration indispensable.
Célia Nilès est une jeune illustratrice qui vit en région parisienne. Elle travaille pour la presse jeunesse de Bayard (Okapi, Astrapi) et en édition pour Bayard, Auzou et les livres scolaires. Elle aime particulièrement illustrer les livres
documentaires et se prêter au jeu des dessins de presse.
Clémence Lallemand naît à la fin des années 70 et grandit à Paris où elle habite toujours. Elle a réalisé de nombreuses illustrations pour la presse et l’édition jeunesse, et est aussi auteure de plusieurs bandes dessinées.