Stéphane Melchior, Marine Carteron, Romain Ronzeau – BD KIDS – En librairie le 5 octobre 2022 – À partir de 8 ans
Trois jeunes champions d’arts martiaux se retrouvent dans le Japon médiéval sur la piste des derniers samouraïs du clan Minamoto. Une aventure palpitante et en grand format.
Trois anneaux magiques
Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karateka sont invités par le célèbre Maître Saburo à un stage d’arts martiaux dans son dojo. Ils découvrent par hasard, dans une ancienne boîte de laque noire, un mystérieux origami en forme d’étoile, et trois anneaux magiques. Ces derniers ont appartenu à Hiro, Eiko et Ako du clan Minamoto, des guerriers samouraïs chargés de veiller sur un Trésor.
Sauver les samouraïs
En les enfilant, les trois enfants se retrouvent projetés au Japon au XVIe siècle. Ils comprennent vite qu’ils ont une mission : libérer l’esprit des trois samouraïs prisonniers de leurs armes… Mais, sur place, ils doivent affronter un terrible ninja noir prêt à tout pour voler le trésor antique des samouraïs.
Un dossier documentaire fait suite à la bande dessinée pour permettre aux lecteurs de tout savoir sur ces guerriers fascinants du Japon féodal.
Stéphane Melchior, écrivain et scénariste de bande dessinée, a été éditeur, journaliste et directeur d’écriture dans l’animation. Il est notamment l’auteur de la BD « Playlist » chez Bayard, et plus récemment de l’adaptation des « Royaumes du Nord » et du « Clan des Otori « (Gallimard), avec Clément Oubrerie et Benjamin Bachelier.
Marine Carteron, née en 1972, a passé son enfance et son adolescence entre la Bretagne, la Sarthe, la Corse et les Antilles avant de faire des études d’histoire de l’art et d’archéologie à l’université de Tours. Elle vit en Rhône-Alpes. Aujourd’hui, elle enseigne tout en écrivant des romans ados aux éditions du Rouergue. « Les Autodafeurs » et « Génération K » ont remporté un vif succès en librairie.
Après des études de commerce, Romain Ronzeau travaille dans la finance pour le cinéma avant de faire un virage à 180 degrés vers la création de bande dessinée. Autodidacte, il a publié une douzaine d’albums BD. Depuis 2010, Romain Ronzeau dessine pour le magazine « Okapi » la série d’aventure jeunesse « Espions de Famille » (scénario de Thierry Gaudin, Prix jeunesse du salon du livre de Nemours 2020).